Les chats

Depuis notre rencontre nous avons presque toujours partagé notre vie avec des chats. Léa, Zockette, Kiki, Max, Cannelle, Luna étaient nos chats de gouttière. Après la mort de Bambou, nous avons fait l’acquisition de notre première chatte Maine Coon, Shayenne – ShaSha. Dans sa première portée, il y a eu une toute petite chatte que nous avons élevée au biberon et qui est évidemment restée chez nous. Elle semblait avoir 8 pattes quand elle essayait d’atteindre une mamelle… son nom était tout trouvé, Kali, la déesse indienne aux 4 bras.

Rasta a rejoint l’élevage et nous avons eu le grand bonheur de vivre des naissances de chatons, d’avoir des fous-rires en les regardant grandir, jouer, apprendre à chasser…

En hommage à Bambou, notre première dame cocker, notre élevage de Maine Coon s’appelait Sweet Bamboo.

Deux matous sont également restés à la maison, Philibert, un fils de ShaSha, et Kokoschka, un fils de Rasta.

Nous avons interrompu notre activité d’éleveurs de Maine Coon lorsque nous avons appris par test ADN que nos deux chattes étaient porteuses saines de cardiomyopathie. En éleveurs consciencieux, nous ne voulions pas mettre au monde des chats susceptibles de mourir de cette grave maladie. Nous avons fait stériliser nos chattes aussitôt que le résultat est tombé, à notre grande tristesse.